La Poste s’associe à la Ligue contre le Cancer du Morbihan pour la lutte contre les cancers féminins et masculins. A partir du 13 septembre 2023, La Poste émet un collector de 8 timbres aux couleurs de 8 épreuves partenaires de la Ligue contre le cancer du Morbihan.
Le collector composé de huit timbres reprend les visuels des courses morbihannaises, partenaires du comité départemental de la Ligue : L’Alréenne, La Malestroyenne, La Gacilienne, La Ploërmelaise, La Gourinoise, La Pontivyenne, La Lorientaise et La Quest’en Rose.
Au-delà d’illustrer l’engagement et l’implication de ces huit associations morbihannaises, ce collector permettra également de véhiculer et porter un message de sensibilisation, à destination du grand public, pour le dépistage du cancer du sein, du cancer colorectal et du col de l’utérus.
Cette initiative locale s’inscrit dans la continuité des engagements de La Poste en matière de responsabilité sociale. Avec ce partenariat, La Poste, à l’instar des huit courses ci-dessus, contribuera financièrement, à hauteur de 5 000 €, auprès de la Ligue contre le Cancer du Morbihan pour l’accompagner dans ses actions en faveur de la prévention, la recherche, l’aide aux personnes malades et le dépistage.
Tiré à 5 000 exemplaires, ce collector inédit de huit timbres sera disponible dans la plupart des bureaux du département , dans les espaces clients des plates-formes de distribution courrier-colis et auprès des facteurs et factrices morbihannais.
© Texte : La Poste
L’équipe de la Gourinoise contre le cancer remercie très sincèrement La Poste pour ce beau geste de solidarité.
Laisser un commentaire