Douce parenthèse : des nouveautés

En ce début d’année 2024, Douce parenthèse se développe et propose de nouveaux ateliers pour le bien-être des malades.

Il y a un an, l’association La Gourinoise contre le cancer lançait, à Gourin, Douce parenthèse, un espace d’accueil proposant aux malades du centre Bretagne des séances gratuites de réflexologie plantaire, d’hypnologie et de socio-esthétisme dispensées par Maud, Catherine et Corinne tous les jeudis. Face au succès rencontré, des séances seront désormais également programmées les mardi deux fois par mois. Toutes les séances ont lieu à Gourin au 5 rue du Docteur Laënnec.

Afin de proposer ces soins aux personnes les plus fragilisées, des séances à domicile sont aujourd’hui possible.

Afin de compléter l’offre de soins et de toujours améliorer le quotidien des malades, Cécile, diplômée Sport et Santé par l’Agence Régionale de Santé (ARS), va proposer des séances de sport adapté chaque vendredi de 10h30 à 11h30 dans la salle du Dojo à Gourin. Un certificat médical ou une ordonnance Sport Santé sera nécessaire pour la pratique de cette activité.

Chaque jeudi également, Rolande proposera des ateliers de dessins Zen pour accompagner les personnes à gagner en sérénité.

Tous ces moments sont proposés gratuitement aux hommes et aux femmes en soins en centre Bretagne. Les inscriptions se font auprès de Marie-Pierre au 06 30 44 72 41.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *