Une centaine de personnes était réunie autour de Véronique Le Roux ce vendredi 1er décembre pour notre Assemblée Générale. Ce temps fort a été l’occasion de faire le point sur les projets de l’année et ceux à venir. C’est aussi le moment des remerciements aux 250 bénévoles, aux partenaires, aux sponsors, aux donateurs ainsi qu’à l’ensemble des participants, toujours plus nombreux, à notre marche / course du 15 octobre dernier.
L’année 2023 a été marquée par le lancement de Douce Parenthèse : un espace temps chaleureux pendant lequel sont prodigués des soins de confort à Gourin. Originaires du centre Bretagne, les bénéficiaires savourent leur séance de réflexologie plantaire, de socio-esthétique ou d’hypnose. Nous avons donné la parole aux bénéficiaires : leurs témoignages sont prégnants d’émotion et de gratitude.
Nous allons donc continuer en 2024 et organiser des séances de sport adapté et d’art thérapie et proposer davantage de créneaux horaires. Soutenir le bien-être des malades va également se conforter par de la musicothérapie, des séances de socio-esthétisme ou de réflexologie plantaire dans les hôpitaux locaux du Faouët, de Carhaix, de Quimper et de Guémené-sur-Scorff ainsi qu’à l’EPHAD de Gourin. L’association va également travailler en 2024 avec une biographe hospitalière pour mettre en mot le vécu des malades hospitalisés à l’hôpital de Carhaix.
Parce que la recherche est aussi un enjeu pour la lutte contre la maladie, l’assemblée générale est aussi le moment de conforter notre soutien financier à la Ligue contre le cancer du Morbihan et du Finistère ainsi qu’à Rêves de Clown qui mène un travail remarquable auprès des enfants hospitalisés.
Laisser un commentaire